Scènes de rue

Tougas St-Denis 12x16 3

 

Rue St-Denis coin Cherrier . Aquarelle (2014)  12″ x16″

 

 

Rue Champlain coin Logan

 

Rue Champlain coin Logan . Aquarelle (2014)  14″ x 18″

 

Tougas rue Logan 12 x16

Rue Logan . Aquarelle (2014)  12″ x 16″

Je suis sensible au fait qu’il faut préserver l’héritage architectural qui nous a été légué. Je m’empresse donc de représenter les éléments de ce patrimoine bâti dans mes tableaux, avant qu’il ne disparaisse.

Le charme des maisons situées dans les vieux quartiers me séduit et ce, particulièrement en hiver. Lorsque je peins la ville, je dois adoucir subtilement les lignes. La neige qui se dépose sur les arbres et sur l’architecture urbaine me permet de faire disparaître toute forme de rigidité. Pour cette raison ,après une tempête, je m’empresse d’aller marcher pendant des heures et je photographie alors la ville lorsque le paysage est encore intact. Bien que l’hiver reste ma saison préférée pour peindre les scènes de rue,pour les autres moments de l’année, l’intégration d’éléments naturels tels: les arbres ou les fleurs joueront alors le même rôle que la neige, soit d’assouplir les angles et briser la symétrie.

 

Les images des oeuvres ainsi que les textes contenus dans cette page sont la propriété exclusive de Pierre Tougas ©. Il est strictement interdit de les reproduire, dans sa forme ou son contenu, totalement ou partiellement, sans avoir préalablement obtenu l’accord écrit de Pierre Tougas ©.

%d blogueurs aiment cette page :