Fleurs et scènes d’intérieur

Tous les aspects de la peinture sont réunis dans un simple bouquet de fleurs : composition, lumière, contours,couleurs et tonalité. L’important est l’interprétation de ce que l’on voit.

Lorsque je peins des fleurs,je me sens plus en relation avec mes sentiments et mon intuition qu’avec l’aspect factuel et conventionnel du sujet à peindre. Ce ressenti se reflète dans les arrières-plans souvent abstraits se mariant à un avant plan où, des fleurs sont peintes occasionnellement de façon précise ou d’autres fois de façon plus suggérée.

Les scènes d’intérieur ont toujours exercé sur moi une grande fascination. J’aime l’intimité, ces atmosphères feutrées qu’elles dégagent et cette lumière très particulière. Une visite chez des amis, un séjour dans un «bed and breakfast», tous ces endroits sont pour moi source d’inspiration.Un reflet lumineux sur le plancher, sur un mur ou sur un objet est suffisant pour déclencher en moi l’étincelle qui allume mon esprit créatif.

 

      

   

Les images des oeuvres ainsi que les textes contenus dans cette page sont la propriété exclusive de Pierre Tougas ©. Il est strictement interdit de les reproduire, dans sa forme ou son contenu, totalement ou partiellement, sans avoir préalablement obtenu l’accord écrit de Pierre Tougas ©.

%d blogueurs aiment cette page :